Après le projet initié en 2020 par François Ripoche et son collectif, puis celui de l’altiste Guillaume Becker, Musique et Danse en Loire-Atlantique organise une nouvelle tournée dans les Ehpad et résidences assimilées, en lien avec le Département de Loire-Atlantique. La compagnie NGC 25, reconnue depuis plus de vingt ans pour son travail artistique et son parcours riche dans les échanges avec les publics, est venue transmettre autrement, avec « La danse du présent », auprès des résidents de la maison de retraite La Roselière.
Ce n’est pas un spectacle de danse mais une occasion de partager un moment d’intimité chaleureux avec les pensionnaires.
« Cette proposition autour de la danse contemporaine vise à apporter de la poésie, transformer un instant l’espace, l’air, le relationnel, etc. Les résidents peuvent interagir, selon leur souhait, avec nous. On entre en interaction avec les personnes présentes, créant des instants de complicité et faisant appel à la sensibilité de chacun », indiquent Julie Cloarec-Michaud et Pedro Hurtado, danseurs, accompagnés de Rodrigo Becerra au violoncelle.
Cet intermède a pour objectif de favoriser le lien social, le partage, l’émotion, la découverte artistique pour les résidents et les personnels de ces établissements qui ont été particulièrement fragilisés par la crise sanitaire.